Qui sommes nous ?

L’association APE

L'Association Philharmonique de l'Élorn a été créée en 1974 au sein de l'école de musique de Landerneau. L'orchestre initial a évolué vers une formation d'harmonie et est associé depuis 1999 à l'école de musique de Landerneau. Depuis 2014, l'orchestre porte le nom d'Harmonie de l'Élorn.

L'orchestre

L'orchestre d'harmonie est composé d'une quarantaine de musiciens amateur de tous âges (de 10 à 78 ans) jouant de la flûte, du saxophone, de la trompette, du tuba, du trombone, de la clarinette, des percussions, de la guitare basse... Ces musiciens viennent majoritairement de Landerneau et des communes de la communauté de communes du pays de Landerneau-Daoulas.

Il est dirigé depuis 2012 par Michel Disségna qui est également enseignant à l'école de musique de Landerneau et au conservatoire de Brest métropole

Le répertoire

Le répertoire varié se compose de musiques de films, de variété, de musiques classiques, traditionnelles, contemporaines, d'arrangements et de compositions originales pour harmonie.

Ce répertoire est adapté pour que tous les musiciens, quelque soit leur niveau de pratique, prennent du plaisir à jouer ensemble lors de répétition et des concerts.

L'harmonie de l'Elorn et l'école de musique

Hébergé à la maison de la musique du pays de Landerneau, notre orchestre est soutenu par la municipalité de Landerneau.

L'orchestre accueille les jeunes musiciens dans le cadre de la pratique collective inscrite dans le cursus des élèves de l'école de musique. Dans ce cadre, plusieurs professeurs participent au répétitions de l'harmonie.

Notre orchestre est un outil pédagogique original à la disposition des enseignants et des élèves qui permet à tous de découvrir la pratique collective au sein d'une formation de taille moyenne.